biographie

Après ses études générales et une médaille de piano au C.N.R. de Reims, Philippe Murgier commence des études de lettres classiques à la Sorbonne lorsqu’il est admis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Il participe pendant 15 ans à de nombreuses créations tant au théâtre qu’à la télévision lorsque la voix off s’impose à lui ainsi que le doublage et la déclamation avec orchestre.

Entre Paris et Bruxelles il a déjà signé plus de 4 000 spots publicitaires, et fut la voix de nombreuses sociétés internationales : Ariane espace, France Télécom, Saint Gobain, L’Oréal… Depuis cinq ans il assure la promotion du quotidien économique belge « L’ÉCHO ».

Apprécié des laboratoires pharmaceutiques pour la rapidité de sa diction claire et précise, il commente de très nombreux documentaires médicaux (la plage 6 des spots en ligne est garantie sans montage). Le Musée du Louvre, A.F.M. Téléthon ou le Concours Reine Elisabeth de Belgique apprécient son timbre élégant et la rigueur de son phrasé.

Depuis 2010 il donne de nombreux récitals La Fontaine, en France et en Belgique. Un album paraît en 2013 chez Polymnie.

Marie Galanine pour Apsara production